installation-d-un-radiateur-electrique

Installation d’un radiateur électrique

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à adopter un radiateur électrique. Ce dernier est disponible dans plusieurs modèles et il a la particularité de diffuser une chaleur agréable.

Sur certains radiateurs électriques, il est même possible de programmer la marche et l’arrêt, ce qui vous permettra d’avoir un contrôle sur votre consommation électrique. Beaucoup de foyers se tournent vers cette solution, car elle est plus facile à installer. Si vous êtes bon bricoleur, vous pouvez vous passer des services du chauffagiste paris. Toutefois, mettez-vous en tête que si vous faites intervenir un professionnel, vous aurez une assurance et une garantie d’avoir bien installé votre appareil de chauffage.

Les outils nécessaires

Après l’acquisition de votre système de chauffage électrique, vous devez prendre le temps de comprendre le manuel d’installation et rassembler les outils nécessaires pour cette mise en place. Vous aurez besoin d’un crayon pour les marquages et d’un niveau à bulle pour un ajustement parfait de votre installation. Il faut aussi se munir d’un mètre, d’un tournevis et d’une perceuse. Pensez également à mettre sous vos mains les chevilles et les vis adaptés pour l’installation votre radiateur électrique. Si un outil vous manque, il est préférable de faire appel à un chauffagiste paris.

L’emplacement

Si vous disposez d’un espace libre derrière la porte, ce n’est pas l’emplacement le plus judicieux pour votre radiateur électrique. Il faut lui trouver un espace où il pourra diffuser de façon optimale et efficace la chaleur. Il ne faut pas le placer derrière un meuble encombrant ou derrière une porte, car la diffusion sera plus complexe. Mettez votre radiateur électrique à l’abri des courants d’air et près d’une sortie de câble murale. Lors de l’installation, le chauffagiste paris laisse quelques centimètres entre le sol et le radiateur. Cet espace va permettre un fonctionnement optimal de la sonde et du thermostat. Si vous n’êtes pas sûr de l’emplacement, appelez directement un professionnel.

Les étapes de l’installation

Une fois l’emplacement choisi, vous devez passer au vif du sujet. Sortez votre radiateur de son carton et posez-le à plat pour se débarrasser du support métallique sur l’envers. Utilisez un tournevis à lame plate pour retirer ce support. À l’emplacement choisi, faites des marquages avec le crayon avant de passer aux travaux de perforations. Avec une perceuse ou un perforateur, percez le mur au diamètre des chevilles. Respectez ce diamètre pour une fixation assurée. Terminez avec un marteau pour bien enfoncer les chevilles et vissez le support en place. C’est à ce stade que vous aurez besoin du niveau à bulle pour contrôler l’horizontalité du support. Il faut par la suite effectuer le raccordement électrique. Avant cette étape, pensez à couper le courant au tableau de répartition. N’oubliez pas de fermer la boîte de connexion pour la sortie du câble. Le chauffagiste paris effectue d’abord le raccordement électrique avant de placer l’appareil sur le support. Pensez également à respecter cette organisation pour faciliter l’installation. Pour mettre le radiateur sur le support déjà fixé, il faut l’incliner pour bien fixer les crochets bas du support. Vous devez le redresser doucement pour la fixation des crochets sur la partie supérieure. Certains radiateurs sont dotés de vis de blocage et n’oubliez pas ceux-ci pour bien verrouiller l’appareil sur le support. Testez votre appareil et si vous ne rencontrez aucun problème, passez à la programmation. Si vous ne vous sentez pas à la hauteur de cette installation, ne prenez pas le risque et faites directement appel à un professionnel. Ce dernier pourra mettre en marche votre appareil en une ou deux heures. Vous aurez une garantie d’une bonne installation et vous éviterez ainsi les petits soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *